Source: Pierre-André Normandin, Le Soleil, 25 septembre 2008.
L’heure des bilans a sonné et Québec tente de traduire le «succès du 400e» en chiffres. Et les premières évaluations donnent le vertige. Pas moins de huit millions de personnes auraient participé aux quelque 290 événements ayant animé la capitale tout au long de l’année.
Seuls, ces chiffres impressionnent, mais n’en disent pas long sur l’ampleur de l’effervescence ayant envahi la Ville. Mais opposés à la centaine d’événements organisés annuellement à Québec et aux 3 à 3,5 millions de participants, ces données illustrent bien «l’effet 400e». (…)
La suite. À consulter, entre autres billets: Espace 400e: Un bilan des plus positifs.
26 septembre 2008 à 12 h 09
L’ennui avec le nombre « huit millions », c’est qu’il comptabilise plusieus fois les mêmes personnes (sinon, je vois mal comment on peut compter cela en pratique). Pour faire des compairaisons avec les autres année, où ce nombre est évalué de la même manière, il n’y a aucun problème. On voit donc que la participation aux activité est beaucoup plus grande que l’an dernier. Toutefois, pour avoir le nombre de personnes différentes qui s’y sont pointé le nez, c’est une tout autre histoire.
Signaler ce commentaire