Les 4 photos ont été prises à bord d’un autobus, samedi dernier, les deux premières à partir d’un point de vue sur Grande-Allée et les deux autres d’Honoré-Mercier. On s’affairait vraisemblement à l’enlèvement d’un morceau d’antenne mais dans quel but précis, aucune idée. Quelqu’un de la communauté en sait peut-être plus.
27 octobre 2008 à 07 h 28
On remplaçait l’antenne de TéléQuébec qui était rendue à la fin de sa vie utile.
Situé juste en dessous, on retrouve les 24 éléments horizontaux, 6 par face de pylône, de l’antenne de 4 Saisons. Radio Basse-Ville et CKRL ont aussi leur antennes à cet endroit.
TéléQuébec: 1 Mw
4Saisons: 55 Kw
Signaler ce commentaire
27 octobre 2008 à 08 h 57
Plusieurs articles ont relaté ce changement d’antenne comme Canoe. Or, tous ont passé sous silence un événement qui aurait pu très mal tourner…
En effet, lors de la première tentative de l’hélicoptère pour retirer le second morceau, les ouvriers sur l’antenne ont accroché leur câble à celui qui pendait de l’appareil. Or, une fois attaché, le câble a tout simplement lâché de sous le ventre de l’engin et a bien failli frapper les deux ouvriers!
Perso, je trouve que c’est franchement douteux que le câble se détache si facilement… et que personne ne parle d’incompétence notoire!
Signaler ce commentaire
27 octobre 2008 à 09 h 53
Louis : « l’antenne de TéléQuébec qui était rendue à la fin de sa vie utile. »
——————–
TéléQuébec aussi est rendu à sa fin de vie utile…
Signaler ce commentaire
27 octobre 2008 à 10 h 57
Ah ! C’est ca qui est arrivé ? J’ai vu le câble tomber mais je pensais que c’était une manoeuvre volontaire. Je trouvais pas ca très sécuritaire pour les gars accrochés après la tour.
Signaler ce commentaire