Source: Annie Morin, Le Soleil, 7 novembre 2008.
(…) Celui-ci s’est rendu compte de l’oubli le lendemain de la diffusion de sa liste de priorités pour Québec [billet], jour de déclenchement de la campagne électorale provinciale. Un coup de fil des collaborateurs de Lepage a servi de «wake up call». «On était dans notre bulle. Pour nous, c’est tellement clair, c’est tellement réglé qu’on veut embarquer là-dedans», rappelle le maire.
Robert Lepage veut utiliser le tunnel abandonné sous l’autoroute Dufferin pour aménager deux salles de spectacle, l’une de 350 places et l’autre de 650 places. Les lieux serviraient également de résidence à diverses troupes de théâtre, en plus de compter une terrasse avec bar et restaurant pour admirer les couchers de soleil sur les Laurentides. Le projet n’a jamais été chiffré officiellement, mais il implique des millions de dollars.
M. Labeaume croit que l’enjeu de la culture a autant sa place dans la campagne électorale provinciale qui débute que dans la fédérale qui vient de se terminer. Et ce, même si tous les politiciens n’ont que le mot économie à la bouche. (…)
La suite. À consulter, entre autres billets: Le projet Diamant de Robert Lepage : le tunnel Dufferin devra être agrandi.
7 novembre 2008 à 18 h 52
wow ça serais spécial! attendons la suite!
Signaler ce commentaire
8 novembre 2008 à 18 h 11
Question d’intérêt général : Si ce projet voit jour, serait-il en conflit avec le supposé tunnel que nécessiterait le tramway pour gravir côte d’Abraham et Honoré-Mercier???
Je ne veux pas faire ressortir tous les débats qui entourent l’idée de voir renaître un Tramway à Québec, mais il me semble que plusieurs projets souterrains mériteraient d’être réfléchis en même temps(Diamant, Tunnel reliant place d’Youville au réseau de Place Québec, Tram). De cette manière leur intégration serait sans doute mieux réussie!
Signaler ce commentaire
9 novembre 2008 à 00 h 10
Intéressant de voir que le projet va toujours de l’avant!
Il y a eu une période de flou , ou on disait même que le projet pourrait être abandonné car on n’était pas certain si les espaces répondaient au normes de sécurité .
J’imagine donc que si l’équipe de Lepage a lancé un «wake up call» au maire , c’est que les études techniques se sont avérés positives pour la poursuite du projet!
c’est donc une bonne nouvelle!
Signaler ce commentaire
11 novembre 2008 à 19 h 02
Ca l’air qui vont détruire les bretelles de l’autoroute dufferin.Par ou qui vont faire sortir les voiture du vieux québec???Et ques qu’ils prévoient de faire a la place de ces bretelles??
Signaler ce commentaire