Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Pubs sur mesure pour autobus urbains

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 novembre 2008 9 commentaires

« Les autobus publics de New York et Chicago afficheront bientôt des pubs qui changent selon l’heure de la journée, et même le quartier où le véhicule circule. Dans le cadre d’un projet mené par Titan Worldwide, un important afficheur extérieur, New York et Chicago planifient en effet de munir des centaines d’autobus publics de panneaux d’affichage numérique vidéo. » (…)

Les détails

Source: Infopresse

Voir aussi : S'inspirer d'ailleurs, Transport en commun.


9 commentaires

  1. jeff

    9 novembre 2008 à 01 h 12

    j’avais déjà eu cette idée il y a un moment mais je n’ai jamais poussé pour concrétiser! bonne chance a cette compagnie qui sais innové et concretisé des projet et des idées!

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  2. JFGo

    9 novembre 2008 à 14 h 13

    Ça serait ironique de les introduire à Québec au même moment où l’on tente d’interdire les panneaux d’affichage un peu partout dans la ville.

    Est-ce une mauvaise chose? Je ne sais pas, mais parfois je vendrais mon âme au diable pour un meilleur service de transport en commun… Est-ce que ce genre de pub est symptomatique du manque d’investissement des gouvernements dans le transport public?

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  3. Jonathan

    9 novembre 2008 à 18 h 31

    Si, pour un meilleur service de Transport en commun, on autorise l’affichage sur les autobus contrairement à d’autre endroit, cela vaut le coup.

    Beaucoup plus que pour l’essor de la shop à Untel sur le boulevard hamel. et puis rien n’empechera a monsieur chose de se faire de la pub sur une bus lorsqu’elle passera dans son coin ou ailleurs!!

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  4. Manu

    9 novembre 2008 à 21 h 54

    Évidemment, ces « panneaux » (des écrans géants en fait) coûtent sûrement beaucoup plus cher à l’achat, coûte un peu d’énergie en continu pour les faire fonctionner, et l’entretien peut aller jusqu’au remplacement d’un écran, donc potentiellement coûteux. Toutefois, j’imagine qu’au prix où est rendu cette technologie, il doit être rentable de l’utiliser après quelques années, puisqu’on n’a pas des coûts de fabrication et de pose de panneaux traditionnels à chaque changement. Les publicitaires sont peut-être prêts aussi à payer plus cher pour une visibililité plus ciblée.

    Ça arrivera sûrement à Québec un jour… Je ne sais pas si la technologie d’écran utilisée fonctionne à -20 C, mais il y a sûrement moyen de contourner le problème s’il y a lieu.

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  5. Safeguard

    10 novembre 2008 à 11 h 11

    Voilà une idée qu’elle est bonne.
    Mais je ne crois pas que ça marcherait à Québec.

    Au niveau technique, oui, ça marcherait.
    Mais au niveau « social », ça m’étonnerait beaucoup.

    De plus, je suis sur que partout ailleurs ça permet permet d’apporter de l’argent en plus au transport en commun, donc d’augmenter la qualité des services.

    Ma main au feu qu’à Québec ça augmentera le mécontentement général, le prix du billet de transport, les taxes en tout genres pour « financer » le transport.

    Et bien sur ça réduira un peu plus le service « public »…

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  6. Fernand

    10 novembre 2008 à 12 h 49

    Des peccadiles ici à Québec. Pendant ce temps on attend encore sur le parcours 502 des abribus construits. Il y en a de la publicité actuellement et des panneaux publicitaires roulants le long des autoroutes et dans les taxis…

    Il est plus important de savoir quand les 65 autobus articulés (tramway sur pneus) vont être déployés ???

    Quand les 803 et 804 vont faire leur apparition ???

    Quand y aura t’il suffisamment d,autobs électriques pour interdire le trafic automobile dans les vieux murs ???

    En fait, quand le réseau sera efficace et rapide pour être attrayant???

    On prend du retard dans le développement du plan de dix ans que s’est donné le RTC en 2005.

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  7. Paul Bienvenue

    10 novembre 2008 à 18 h 20

    « Mais je ne crois pas que ça marcherait à Québec.
    Au niveau technique, oui, ça marcherait.
    Mais au niveau “social�, ça m’étonnerait beaucoup. »

    Pouvez-vous élaborer s.v.p.? Je ne vois vraiment pas en quoi ça ne marcherait pas ici.

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  8. Safeguard

    12 novembre 2008 à 11 h 04

    Mais c’est tout simple. Pratiquement rien ne marche à Québec.
    Il n’y a qu’a voir le nombre de projets avortés un peu partout en ville.
    Et pour ceux qui ont pu voir le jour, il faut voir la galère qu’ont du subir les promoteurs.
    Pour ces panneaux d’affichage, ce sera la même chose. Et certainement, un groupuscule tout nouveau tout beau, et qui espère bien faire parler de lui (et si possible récolter des subventions), se prépare déjà à « l’action » contre « l’incitation à la consommation » et autre joyeuseté du jour.

    A force, ça ne me surprend même plus. Et puis, ce qui se passe à Québec n’est de toute façon pas différent de n’importe quel lieu ou la propriété privée n’est pas respecté.

    Enfin, pour faire un bon résumé. voici une petite citation de monsieur Jules Claretie :

    « Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d’autant plus sévères, qu’ils ne font rien du tout. »

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  9. Marc-Olivier Labrecque

    13 novembre 2008 à 09 h 03

    J’aime mieux dix projets avortés que 10 projets menés à la va-vite.

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