Niché au coeur de la montagne, le village de Mont-Tremblant rappelle l’architecture et le charme du Vieux-Québec avec ses toits en pente, ses bardeaux ondulés, ses cheminées à l’ancienne et son entrée en fer à cheval qui donne accès à la place publique, lieu de rencontre des habitants.
Citation: site de l’hôtel Fairmont Tremblant.
Oublions un instant les considérations environnementales ou pécuniaires de ce vaste projet mis en branle en 1991 par Intrawest : une visite du Village piétonnier Mont-Tremblant – ne pas confondre avec le « vieux village » du côté de Saint-Jovite – surprend par le raffinement de son architecture qui plaît visiblement à de nombreux visiteurs.
On est loin ici, en matière d’aménagement, de ce qui se dessine sur les sites actuels de Lebourgneuf ou Pointe-Sainte-Foy, où des concepts novateurs ont pourtant déjà été proposés…
1er août 2005 à 19 h 36
C’est de la villégiature et les considérations utilitaires sont pauvres, voire inexistantes. Si on veut innover, je jetterai plutôt un oeil à Tapiola en Finlande ou Radburn aux É-U.
Signaler ce commentaire
3 août 2005 à 08 h 48
Si vous trouvez que le Vieux-Québec fait « Walt Disney » ou « DisneyWorld », ce n’est à rien comparé au faux-village érigé par Intrawest au pied du Mont-Tremblant.
Signaler ce commentaire
3 août 2005 à 19 h 19
Je ne sais quoi penser d’un tel développement…???
D’un coté on a Ernest et son bungalow qui dit: » Moins on gaspille dans l’urbanisme et les maudites fontaines et statues… et plus on a de l’argent dans nos poches et on est plus riches. »
D’un autre coté , on a une compagnie privé qui gaspille des centaines de millions dans de l’urbanisme -contre toute logique- et ca n’arrete pas d’attirer de la richesse…???
Les Dieux sont-ils tombés sur la tête???
Signaler ce commentaire
28 septembre 2005 à 10 h 48
Pour hebergement tu doit aller au starcondovilla.com. Vraiment bon.
Signaler ce commentaire