On vient d’achever l’aménagement extérieur de cet immeuble pour personnes âgées sis sur le boulevard Hamel et comptant 64 appartements, dont 48 ont été gravement endommagés par un acte de vendalisme ce printemps.
À noter que le Manoir Stadacona est situé en face d’ExpoCité, sur le site d’une ancienne laiterie où on a déjà songé à ériger un hôtel de prestige…
À consulter, le billet du 9 octobre 2003.
8 août 2005 à 18 h 32
0 commentaire;
L’immeuble est trop terne pour faire 1 commentaire!
Voila!
Signaler ce commentaire
9 août 2005 à 08 h 27
Architecture sobre et bien pensée ayant une certaine tendance à imiter certains immeubles à condo. Couleur de bâtiment s’armonisant à merveille avec les couleurs de la nature. Rampe d’accès pour les gens à mobilité réduite ce qui n’est pas à négliger.
En revanche, les balcons sont petits. Je vois difficilement un fauteuil roulant voulant s’y aventurer, je le sais par expérience.
Signaler ce commentaire
10 août 2005 à 13 h 51
L’immeuble semble peut-être pas très original, mais il s’agit d’aller voir sur place pour se rendre compte de l’immense amélioration que ça apporte au coin, surtout comparé aux édifices abandonnés qu’il y avait là.
Bref, c’est bien situé, ça comble un trou dans une trame urbaine auparavant délabrée et ça améliore l’apparence d’un quartier. Et on n’a pas coupé de boisé pour le faire!
Signaler ce commentaire
4 février 2006 à 07 h 32
Ça fait drôle de voir un tel immeuble à l’endroit de la vielle Laiterie Cité. Je suis parti de Québec et de « Stocanne les toasts » depuis plus de 25 ans et c’est un peu avec nostalgie que je vois ma belle paroisse se transformer.
Bon, l’immeuble semble bien adapté… si ça répond aux besoins, elle est bien à sa place.
De tout façon, ça améliore l’image de la paroisse.
Signaler ce commentaire
4 février 2006 à 12 h 17
Stocanne toasts… Je n’avais pas entendu cette expression depuis au moins 35 ans !
Signaler ce commentaire
15 septembre 2006 à 14 h 41
C’est de valeur, la carte de Google earth n’est pas à jour. Je ne peux pas voir l’endroit, juste un terrain vague.
Bon, je verrai bien, j’entend bien aller faire un tour voir ça d’ici décembre. Stadacona doit avoir bien changé…
Signaler ce commentaire