Source: Radio-Canada (Québec), 5 décembre 2008.
(…) Jusqu’à présent, le groupe de gens d’affaires a obtenu des engagements pour l’achat de 1150 sièges et de 34 loges d’entreprise. La campagne de financement a donc permis d’amasser 5,3 millions de dollars, soit un peu plus de 10 % de l’objectif de 50 millions de dollars.
Vendredi matin, les promoteurs ont aussi donné plus de détails sur l’architecture du nouvel amphithéâtre. Il serait majoritairement construit en bois et en acier, et en se conformant à la norme LEED, il respecterait les principes du développement durable. La maquette sera dévoilée en février prochain. (…)
La suite. À consulter, entre autres billets: Un stade en bois près du centre-ville.
5 décembre 2008 à 21 h 31
Oups! Ça ralentit, si on compare avec le fulgurant départ il n’y pas si longtemps.
Espérons que la campagne de promotion portera fruits (laquelle est entièrement à leur frais tant que le projet ne se concrétise pas… s’il se concrétise)
Signaler ce commentaire
5 décembre 2008 à 21 h 46
Pour être franc, je ne crois pas au succès de l’entreprise: autre époque, autres moeurs?
Signaler ce commentaire
5 décembre 2008 à 22 h 14
Pour moi et l’un de mes confrères de travail, nous avons complété notre lettre d’intention, reste à les télécopier… Espérant qu’un jour un finira par l’avoir notre amphithéâtre!!!
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 11 h 04
Ce qui devait arriver arriva. La campagne de financement s’essouffle. Quand on sais que les Québécois sont les moins généreux de tous les Canadiens en ce qui concerne les dons à des oeuvres de charité, il ne faut pas se surprendre qu’un projet faisant appel à la population fasse patate. C’est toujours la même histoire, les gens veulent tout avoir mais sans mettre une maudite piastre de leur poche. Faut que ce soit l’état providence (cassé comme un clou) qui paie. Bref, rien qu’à voir, on est mieux de s’habituer au Colisée de l’époque jurassique car il n’est pas pret d’être remplacer.
Bravo quand même à Monsieur Bédard d’Avoir su ramasser $ 5.3 millions. C’est $ 5.3 millions de plus que ce que Mark Charest ou de l’ineffable Guy Bertrand. En fait c’est tu Mark Charest qui a produit la cassette de Stéphane Dion ? La qualité de la cassette équivalait à peu près à la qualité de la maquette de Charest pour son centre Nordik.
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 12 h 36
« Quand on sais que les Québécois sont les moins généreux de tous les Canadiens en ce qui concerne les dons à des oeuvres de charité, il ne faut pas se surprendre qu’un projet faisant appel à la population fasse patate » – Sébastien
Je suis d’accord en partie sur ce point, d’autant plus que j’oeuvre justement dans une fondation. Je connais bien par ailleurs les organismes qui gravitent autour de Centraide. Sauf que…
J’en viens ici à mon commentaire: on doit établir des priorités, et faire une distinction dans nos choix d' »oeuvres »!
Au même titre qu’en matière d’aménagement urbain, la priorité doit être avant tout mise sur le piéton, puis le transport en commun, le vélo et en dernier lieu, la voiture, il me semble que la générosité des Québécois (en terme de dons) doit prioritairement être dirigée sur la lutte aux inégalités sociales (pauvreté, itinérance, etc.) et à la recherche sur la santé (coeur, cancer…).
Bref, avant tout, il faut considérer (et en dernier lieu) le financement public d’un mégacomplexe sportif comme un LUXE qui va satisfaire essentiellement la classe dite moyenne (le « vrai monde », si je caricature!).
Pour ma part, je souhaite bien que ce projet aboutisse, mais il y a, je le répète, d’autres priorités à s’occuper. On parle ici de choix de société.
PS: les Québécois, par contre, sont réputés pour les « corvées », quand viennent des tragédies. Il y a d’autres manières de définir la générosité.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 12 h 57
« Bref, avant tout, il faut considérer (et en dernier lieu) le financement public d’un mégacomplexe sportif comme un LUXE »
Et voila ! on dépense pour des distractions tandis que l’Essentiel n’est pas toujours fourni a une partie de la population (et je sens que certain vont dire, il y ont juste a se démerder !)
« PS: les Québécois, par contre, sont réputés pour les “corvées”, quand viennent des tragédies. Il y a d’autres manières de définir la générosité »
Éh ! L’être humain semble avoir cette distortion,
C’Est drôle que ces corvées maintenant en dehors des sinistres, se retrouve dans des mouvements religieux. Sans revenir à la religion, manquons nous autant de valeur dans notre civilisation humaine maintenant pour se solidariser et aider son voisin ou son frère humain ???
un cri du cœur !
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 22 h 55
Et les québécois sont aussi les « plus généreux obligés » par leurs hauts taux de taxation et d’imposition…
Signaler ce commentaire