Ci-contre, un panorama des travaux en cours. Ceux-ci, qui semblent se limiter à la partie ouest de cette « extension » de l’ex-Mail centre-ville, sous l’autoroute (localisation), coincident avec le développement d’un important centre de conditionnement physique.
C’est par hasard que j’ai pris connaissance de ce chantier, vendredi dernier. Des détails, pour enrichir ce billet?
À consulter, entre autres billets: À la rescousse de Saint-Roch.
16 décembre 2008 à 11 h 38
En effet, c’est le centre de conditionnement physique qui s’agrandit et qui permettra au Métro de prendre expansion. C’est de la récupération d’espace commun ;) Le complexe immobilier s’appelle Les façades de la gare, propriété de Skyline.
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16 décembre 2008 à 12 h 14
Ça fera du bien au Metro de pouvoir s’étendre un peu.
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16 décembre 2008 à 13 h 36
Aux dernières nouvelles les « Façades de la Gare » sont une propriété de Magil Laurentienne.
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16 décembre 2008 à 13 h 50
Magil Laurentienne est la compagnie de gestion, dirigé à Québec par André Parent
http://www.skylineinvestments.com (voir porte folio)
L’immeuble a été vendu il y a quelques années.
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16 décembre 2008 à 13 h 56
Merci pour les précisions Marc-André! La distinction est souvent difficile à faire entre le gestionnaire de l’immeuble et son propriétaire réel. Il y a cependant de plus en plus de propriétaires qui gèrent eux-mêmes leurs immeubles.
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16 décembre 2008 à 14 h 04
En effet Mathieu, en plus, il est fréquent que le gestionnaire soit en gestion, mais propriétaire en parti, ça devient pas facile à suivre!
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16 décembre 2008 à 20 h 13
C’est pas mal encourageant pour moi qui vais parfois faire des courses au Métro, mais qui trouve que le magasin est petit (J’aime avoir beaucoup de choix). Je souhaite que le magasin soit revampé en masse!
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17 décembre 2008 à 09 h 59
Ce qui est particulier, c’est d’Avoir construit cette épicerie, en dessous d’une bretelle de Duferin-Montmorency
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