Les compagnies de nettoyage et surtout, les médias, étaient au rendez-vous ce matin dans un secteur particulièrement affecté par le déluge d’hier entraînant une crue exceptionnelle de la rivière Lorette: la rue Papillon, à L’Ancienne-Lorette.
Le dernier bilan dans le Québec métropolitain: quelque 690 propriétés inondées…
Voir billet précédent.
Merci à Patrick Larue pour sa précieuse collaboration!
4 octobre 2005 à 14 h 01
Juste un commentaire pour dire que le maire Lallier a quitté subitement la conférence de presse au sujet du projet George5 et hotel Laurier(voir carnets urbains 27 sept)…pour se diriger sur le site des innondations… (j’étais la!)
Je fais ce commentaire car sur le site de CHOI(la radio qui s’alimente de rumeurs et du journal de Québec) on dit exactement le contraire…
Je comprends que la station de Genex n’ait pas les moyens financiers de se payer un journaliste a temps plein… et qu’il doivent s’alimenter des potins de québecor world…
Mais , BAH! l’important est que Québec-Urbain, lui ait les moyens de se payer un journaliste pour informer son public.
C’est la différence entre une entreprise de « broche a foin » et une entreprise sérieuse comme QUEBEC-URBAIN
Ps; CHOI a dépensé plus de $2 millions de frais d’avocats (Guy Bertrand consor) pour protéger son marché….mais n’a pas les moyens d’informer son public…bizarre! ou broche a foin!
Signaler ce commentaire
4 octobre 2005 à 21 h 37
Car à Québec Urbain, on pratique l’art du journalisme sérieux: on vérifie, valide et confronte nos source, on évite le sensationalisme et l’objectivité est de mise! ;-)
Signaler ce commentaire
4 octobre 2005 à 23 h 15
A la conférence de presse de l’hotel Laurier, il y avait 2 organisations sérieuses qui avaient un journaliste sur place : Le journal Le Soleil avec Chantal Lacroix et Québec-Urbain avec Jaco.
J’ai pas vu l’ombre de l’ombre d’un représentant du journal de Québec et encore moins de CHOI-Fm…
Comment une entreprise comme CHOI qui prend position sur tous les dossiers d’actualité régionale…peut-elle être prise au sérieux ???
Et ceci d’autant plus qu’elle s’alimente alors uniquement sur Québécor world qu’elle a décrié et décrié…???
Ca revient a dire que n’importe quel radio de CEGEP peut faire aussi son « bloc d’actualité » car les sources ne sont que les journaux du matin ($0.65 pour le journal du québec)
Sanns de sources fiables…on ne fait que répéter la rumeur de village qu’un tel a entendu dire que…
Dans le cas présent la rumeur est que le maire Lallier n’est JAMAIS allé sur le site des inondations- Et c’est Faux!
Demain la rumeur ce sera autre chose! car on n’a pas de sources… on écoute la rumeur et on l’amplifie! C’est ca CHOI.(la mémere du village)
Signaler ce commentaire
4 octobre 2005 à 23 h 48
Rebonsoir,
CHOI? Le folklore, quoi…
L’absence du Journal de Québec? Ça me surprend un peu. Je vais peut-être en… surprendre plusieurs, mais malgré mon préjugé favorable envers d’autres médias d’informations, je considère que le Journal de Québec publie souvent des dossiers urbains de qualité, à mon sens!
C’est pourquoi – histoire de diversifier nos sources d’informations -, je crois qu’il serait fort approprié d’avoir un collaborateur qui aurait comme unique mandat de faire une « veille d’informations urbaines » dans ce quotidien, comme je le fais (et d’autres) avec Le Soleil, voire Le Devoir…
Signaler ce commentaire