Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Legs de l’ONF pour le 400e

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 janvier 2009 1 commentaire

Source : Frédérick Masson, Québec Hebdo, le 13 janvier 2009

L’Office national du film du Canada (ONF) offre un legs audiovisuel pour le 400e anniversaire de la ville de Québec : un coffret hommage de neuf films de l’ONF sur l’histoire de la ville, en 3 DVD, distribué gratuitement dans plus de 26 000 écoles et bibliothèques publiques partout au pays.
«Avec ce coffret hommage au 400e anniversaire de la ville de Québec, l’Office national du film du Canada marque sa présence à un moment important de notre histoire et se fait porteur de la richesse culturelle du pays, en permettant à la population de redécouvrir l’histoire de la Vieille-Capitale. À l’heure où les jeunes ont accès à une multitude de sources d’information et de divertissement, l’ONF a réuni, grâce à ses ressources créatives uniques, une sélection exceptionnelle de films historiques qui sauront les intéresser et les inciter à poser un regard neuf sur leur passé», d’affirmer Tom Perlmutter, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’Office national du film du Canada.

l’article original

Voir aussi : Message d'intérêt public, Voyage dans le temps.


Un commentaire

  1. dave

    14 janvier 2009 à 07 h 35

    Ah oui , l’ONF qui jadis, jusqu’à la fin des années 80, avait pignon sur rue à Québec (Bibliothèque Gabrielle Roy) Très belle institution qui a décidé de partir a Montréal et ce malgrés les protestations des gens du milieu, dont moi presqu’en première ligne. Ah oui, nos représentations auprès des autorités municipales, jusqu’au cabinet du Maire pour leur demander d’intervenir et au bout de la ligne ce faire répondre que la Ville de Québec n’en n’était pas une de cinéma et que des institutions comme l’ONF n’avait pas d’influence sur la vie culturel de Québec. Cela me fait penser à l’épisode de la Bibliothèque
    Nationale du Québec…à Montréal. C’ÉTAIT UNE CHARMANTE
    ÉPOQUE.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler